PV n° 7 du 18/12/2015

 

 

 

COMITE PROVINCIAL DE BRUXELLES - BRABANT WALLON

 

P.V. n° 7 - Séance du 18/12/2015    

Présents : MM Monsieur (Président), Robas (Vice-président), De Leener (Secrétaire), Deneve (Trésorier), Mlle Colmant, MM Dekoninck, Lambert, Squiflet

Invités : MM Dujardin (Président Parlementaires) et Delchef (Président AWBB)

 

Approbation des PV des 24/11/2015 et 14/12/2015

 

 1. Correspondance in

 

Ø  1331 Wezembeek Oppem : demande d’information relative à l’application du PC 74 pour les équipes spéciales

 

2. Correspondance out

 

Ø  Application PC 48 – cartes non rentrées, week-end du 13/12/2015 : rappel aux cercles Friendly Bulls, Ganshoren dames, Haren et RPC Anderlecht

 

Ø  1331 Wezembeek Oppem : réponse fournie au club

 

 

3. Championnat

 

Ø  Forfait plus de 72 à l’avance

·         U10B2204  Ganshoren Dames – Ecole P1  20 – 0

 

Ø  Forfait en application du PC 28 – pas de délégué

·         Rencontre HP2A2107 Rallye – BCU Ganshoren  20 – 0

·         Rencontre HP3D0204 Great Garlic – Ecole européenne  20 – 0

 

Ø  Inscription d’une nouvelle équipe :

·         Le club d’Anciens 13 est désireux d’inscrire une nouvelle équipe en catégorie U8, le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.

Les modifications de calendrier pour les autres cercles suite à l’inscription de cette nouvelle équipe seront gratuites.

 

4. Coupe

 

Ø  Forfaits :

·         Canter en HU18

·         Jodoigne en HU14

 

Ø  Amendes :

·         7036 HS  BCS Uccle : LC

·         7051  HS  BC Genappe : LC

·         7053  HS  ABC : LC

·         7111 DS  Anciens 13 : L

·         7115 DS Berchem : LC

·         7294 HU16  UAAE : LC

 

5. Arbitrage

 

Ø  Arbitre Vanderelst : prenons note de votre congé jusqu’à la fin de saison

 

6.Commission Technique des Jeunes

 

Ø  JRJ 2015/2016 : 24/1/2016 à Quaregnon, sélections 2002-2003

 

Ø  JRJ 2016/2017 : projet de n’organiser qu’une seule JRJ pour cette saison et le travail porterait uniquement sur les années concernées par l’année en cours

 

7. Trésorerie

 

Ø  Amendes : PC 16 : absence licence, carte d’identité, visite médicale – PC 33 : licence technique – PC 48 : carte rentrée hors délai ou incomplète – PC 66 : résultats communiqués tardivement

 

Journée du 13/12/2015

 

Journée

Club

n° de rencontre

Article

15

17

HP3D2104

33

15

48

HP3A1802

33

15

70

DU190405+HP3D2103

33

15

123

HP2A2105

33

15

242

HP2B0903+HP2B2103+HU16C1706+HU21A2101

33

15

252

DP12101+HP2A2105+HU21A2106+MU14D1107

33

15

970

DP12601+HU21A2103

33

15

1083

HU16C0307+HU18B0307

33

15

1336

HU16A0803+HU18A1101

33

15

1375

HP12103 (L officiel)

16

15

1479

DP12107+HP2B2107

33

15

1610

DP2A2104+HP2B2104

33

15

1795

HP3A0701 (L+A)+MU14D1107(L)

16

15

1795

HP3A0701+HP3B0804 +MU14D1107

33

15

1795

HP12107

48

15

1949

DP12104+HU21A2103

33

15

2204

MU14C1503

33

15

2344

HP2A2101+HU18A1504+MU14C1804

33

15

2344

U10A0901+U10B0904

66

15

2377

HP2A2107

66

15

2518

HP2A2107(A)

16

15

2518

HP2A2107 +MU14A0302+MU14C1804+M14D1103+HP12107

33

15

2519

U12E2204

48

15

2543

HP3D0104

48

15

2543

HP3D0104

66

15

2640

HU16A0702

33

15

2640

HU16A0702

48

15

2646

HU21A2102

66

15

2669

HP3D0204+HP3D2104

33

15

2669

HP3D0204 (n° match)

48

 

8. Mini Basket

 

Ø  La Commission tient à remercier l’excellente organisation de l’Excelsior Basic Fit Brussels pour la journée Mini Basket du 13 décembre 2015.

Lors de cette journée, ce ne sont pas moins de 120 jeunes qui ont animé celle-ci.

Nous remercions également les clubs qui ont participé à cet évènement : Excelsior, Anciens 13, Ganshoren dames, La Chenaie, Royal 4 et Fresh Air.

La Commission est actuellement à la recherche d’un club pour accueillir la première journée 2016, tout renseignement peut être obtenu auprès de la responsable, Céline Colmant.

 

 

 

 

 

 

9. Actualité de la Province

 

Ø  Table de marque :

 

·         Pour les rencontres ne donnant pas lieu à monter ou descente, le Comité Provincial tolère que la rencontre se déroule sans opérateur des 24 secondes.

·         Pour les rencontres de « jeunes », cela doit faire l’objet d’un accord préalable des 2 coachs.

 

 

Ø  Indemnisation des arbitres :

 

·         Le Comité Provincial a été questionné par un club quant à la possibilité d’indemniser les arbitres par virement bancaire afin de réduire la circulation d’argent liquide dans le club.

Le dossier est mis en étude lors de différentes réunions du début du mois de janvier 2016 afin de pouvoir présenter une réponse pour le 7 Janvier.  (Réunion avec les clubs)

 

 

 

Ø  Feuille de match Mini basket

 

·         Le Comité Provincial rappel aux clubs que la feuille de route est applicable dans l’ensemble des rencontres de Mini basket de la catégorie U6 à U12.

Son but est de faciliter les tâches administratives du début de la rencontre.

 

 

Jusqu’à U8

Uniquement les feuilles de route

U9 et U10

Feuilles de route et feuille de match (points par 8ième temps)

U11 et U12

Feuilles de route et feuille de match (points sur l’ensemble de la rencontre)

 

 

 

 

Prochaines réunions : administratif les 5, 12 et 19/1/2016, comité le 26/1/2016

 

 

                                                                                              O. MONSIEUR – A. DE LEENER