Cooptation : Profil de la fonction

Mr P. Lambert, Président de la Commission de Formation Arbitrage a signalé qu’il démissionnera à la fin de la présente saison comme membre du CP. Le CP le remercie pour les nombreux services rendus à l’arbitrage.

 

Afin de préparer au mieux la saison 2014 – 2015 et afin d’assurer une bonne transition entre le Président actuel et son successeur, le Comité Provincial lance un appel à la cooptation pour la fonction de Président de la Commission de Formation des Arbitres.

 

Vous trouverez ci–joint un descriptif de cette fonction.

 

Profil de la fonction :

 

Nommer un ou deux convocateurs qui seront chargés de désigner des arbitres lors de rencontres amicales, de coupes et de championnats.

 

Désigner un secrétaire qui sera chargé de la gestion de la correspondance et des communications à l’aide d’une adresse mail fonctionnelle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Diriger une équipe ayant comme principaux objectifs :

  • Former des arbitres,
  • La gestion des relations humaines,
  • Assurer le suivi de la politique d’arbitrage du Département AWBB,
  • Assurer une classification des arbitres,
  • Désigner les classificateurs et la méthode de classification des arbitres ainsi que proposer au Comité Provincial, les candidats arbitres régionaux,
  • Organiser l’Assemblée statutaire et colloques, éventuellement avec d'autres organismes y compris des compétitions où la formation des arbitres serait un élément essentiel ( p.ex. 1/2 Fin Coupe BBW JJ),
  • Organiser et assurer un éventuel accompagnement des arbitres devant les organes judiciaires,
  • Mettre à disposition des candidats arbitres de club (niveau 1) la documentation informatique afin de permettre un apprentissage en e-learning,
  • Organiser et assurer les cours d’arbitrage afin de permettre le passage des arbitres vers les différents niveaux.

 

Les personnes souhaitant reprendre cette fonction sont invitées à le faire savoir par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour le jeudi 20 mars 2014.

 

Les candidats seront invités à présenter leur dossier et leur organigramme devant le Comité Provincial lors de sa réunion du 24 mars 2014.