Pv de la Pré – Assemblée 2013

P.V. de la pré-assemblée provinciale du 25/03/2013.

La réunion s’est déroulée dans la salle de réunion (3ème étage) du Palais du Midi à Bruxelles.

 

Présents :

Comité provincial : tous les membres.

Parlementaires : tous les membres.

Comité Judiciaire Provincial : Mr Lepain (secrétaire)

Conseil d’Administration de l’AWBB : Mr Delchef (président).

 

Clubs excusés : 0017, 0242, 1344, 2316, 2518.

Clubs absents : 0008, 0012, 0205, 0268, 0329, 0619, 0697, 0763, 0836, 1083, 1479, 1542, 1795, 2303, 2344, 2352, 2377, 2561, 2640, 2643, 2646, 2656.

 

La séance est ouverte à 19h30 par Mr Dujardin, Président du Groupe parlementaire, il remercie les cercles présents et les différents membres du Conseil d’Administration et Comités de leur présence.

Il attire l’attention des représentants des clubs sur le bilan 2012 de l’AWBB, en boni de 16 000,00€ grâce aux subsides octroyés par la Fédération Wallonie-Bruxelles et aux nombreuses amendes évitables payées par les clubs.

Il demande aux clubs de veiller au recrutement d’arbitres.

 

A. Comité provincial – exposé de Mr Monsieur (voir annexe : document présentation aux clubs).

 

  1. Projets pour la saison 2013-2014 soumis aux votes de l’Assemblée provinciale du 24/05/2013 à  Neder-over-Hembeek en vue de demander des dérogations au CdA de l’AWBB pour l’application dans B-Bw.

 

1.1.       Simplification de la procédure administrative avant la rencontre (PC16).

– envoi par voie électronique des certificats médicaux scanés au CP.

 

1.2.      Application de la règle 24 et 14 secondes du code de jeu dans les compétitions provinciales.

– motivation : un aspect formatif d’unification d’une règle appliquée dans les compétitions nationales et régionales.

Echange de vues.

 

2. Informations:

 

2.1.     Inscriptions aux championnats 2013-2014 à partir du 1er mai avec limite au 15 mai pour les seniors et au 1er juin pour les jeunes. Elaboration du calendrier les 8 et 9 juin et mise en ligne à partir du 10 juin.

 

2.2.     Vote lors de l’AP de la disposition spéciale pour passer d’une équipe à une autre au sein du même club dans les catégories pré-poussins, poussins et benjamins jusqu’à la fin de la saison 2013-2014 (PC89).

 

2.3.     Afin d’éviter des faits de violence dans ces mêmes catégories (rencontres sans arbitres officiels) suppression du classement.

 

2.4.     Finales des Coupes B-Bw 2012-2013. Invitation le 18 mai à 18h30 à la réception organisée pour les clubs. Inscription obligatoire (max. 2 personnes).

 

2.5.     Rencontres amicales et tournois.

Pour avoir des arbitres prévenir le CP,  au moins 72 h avant les rencontres.

Pour les tournois, envoyer le programme complet.

 

2.6.  Organisation PO 2012-2013 minimes filles aucun candidat à ce jour.

 

2.7.   Le 22 avril 2013,  réunion avec les clubs de P1 et P2 pour l’élaboration du calendrier des PO 2012-2013.

Les désistements doivent être signalés le 18 avril au plus tard. (frais : 250,00€).

 

2.8.   Calendrier des finales des coupes B-Bw 2012-2013 :

1er mai ½ finales Open Escelsior et Linthout.

3-4 et 5 mai ½ finales Jeunes Linthout.

8 mai finales Open.

18-19 mai finales Rebond Ottignies.

 

2.9.    Calendrier Play-off 2012-2013.

10-11 et 12 mai Jeunes .

 

2.10.   Coupes B-Bw 2013-2014.

Afin d’éviter les forfaits, le début des compétitions est retardé.

Inscriptions pour le 20 août, calendrier pour le 1er septembre.

 

 

 

B. Décisions AG-AWBB du 23.03.2013 – exposé de Mr Delchef (voir annexe: document 2012-2013 réunion avec les clubs)

 

  1. Dossier de l’indemnité de formation.

Le projet de revoir le système afin de tenir compte de critères plus objectifs et de revoir les modalités de calcul est reporté à l’AG de mars 2014 et confié à un groupe de travail chargé d’étudier en profondeur les modifications et d’en envisager toutes les conséquences.

 

  1. Principales modifications statutaires.

PA75. Direction des clubs.

Aucunes modifications de fonctions auitorisées du 15 avril au 30 juin inclus.

 

PC26. Obligation des clubs.

Possibilité de changer les fonctions d’officiels de table avec l’accord de lm’adversaire mentionné au verso de la feuille.

 

PC31. Mission des coaches et assist-coaches.

Précisions concernant les équipes des sélections provinciales.

 

PC32. Licences de coachs.

– un coach stagiaire pourra coacher toutes les équipes d’un club au niveau concerné par sa formation.

– cumul de licences : pas plus de 3 simultanément.

 

PC53. Participation aux championnats.

Maintien de l’application de l’article en cas de forfait général.

 

PC55. Inscriptions et engagements.

Sanctions pour une désinscription en seniors  :

entre le 8 et le 30 juin amende de 50% du montant de la licence collective.

Après le 1er juillet amende de 100 % du montant de la licence collective.

 

PC56. Organisation des compétitions jeunes.

Précisions concernant le nombre d’équipes à aligner en cas de pluralité d’équipes (N3, R2 et P2).

 

PC59. Calendrier.

Précisions concernant la publication du calendrier et la désignation des arbitres.

 

PC 76. Remise d’une rencontre.

Uniquement pour le head-coach d’un club.

 

PC87. Joueurs ressortissant d’un pays de l’UE.

Obligation de l’inscription sur la liste.

Simplification des formalités administratives : les documents restent valables quelles que soient les affectations successives.

 

PC90. Catégories d’âge.

Maximum 3 rencontres par week-end, seniors compris.

 

PF8. Factures.

-publication dans la newsletter.

-non paiement : courriel aux 4 signataires le mercredi suivant l’échéance obligation de paiement dans les sept jours.

-non paiement : amende + interdiction de jouer.

 

PJ48. Comparution.

Jugement non fondé : frais à charge de la partie succombante.

 

Normes de sanctions.

Octroi du sursis.

 

Rappel PM4. Période de mutations.

Du 1er au 31 mai.

PM8. Désaffiliation. Liste des membres.

-envoi des listes par courriel.

-retour par courrier recommandé.

 

3. Indemnité kilométrique (frais de déplacement).

En négociation.

 

4. Neutralisation du paiement de la licence collective pour les équipes montantes.

Maintien pour la saison 2013-2014.

 

5. Compétitions.

On ne parle plus de catégories  (pré-poussins, poussins, benjamins,…) mais de U6, U7, U…

 

6. Coupes AWBB 2013-2014.

Elles se dérouleront sans les équipes de divisions nationales.

 

C. Divers

 

1. Plan basket. (subsides aux clubs)

Ne pas oublier d’envoyer les documents. Aide possible via la direction technique.

 

2. site « My Awbb ».

Depuis ce lundi 25 mars 2013, en ligne, concerne la formation des coachs et des arbitres.

 

3. Lettre aux secrétaires.

Lien important (instructions) entre l’AWBB et les secrétaires.

 

4. Site Facebook.

En fonction.

 

5.  Projet : Trois contre trois.

Passage utile vers les autres compétitions.

Possibilité de subsides pour le matériel didactique.

 

6. Coupe de Belgique Dames  ½ finales et finale au Spiroudôme à Charleroi les 27 avril et 1er mai 2013.

 

Mr Dujardin clôture la réunion à 21h50 et remercie encore les participants

 

 

 

O. MONSIEUR – C. DUJARDIN

Y. LAMY